top of page

GRAND ANGLE IMPRESSION vous propose un choix de papier d'impression professionnel adapté à vos photos, et au rendu que vous souhaitez conférer à vos œuvres. Que vous soyez plutôt mat, ou à l'inverse, adepte des rendus pêchus, il y a forcément le papier qui saura magnifier vos photos.

Un papier, ce n'est pas simplement un médium, c'est le révélateur de l'émotion que vous souhaitez faire passer.

La sélection de papiers ci-dessous est donnée à titre indicatif. Si vous affectionnez un papier spécifique ne figurant pas dans la liste ci-dessous, nous pouvons néanmoins répondre favorablement à vos demandes, et commander le papier souhaité (pour toute commande de tirages validée).

Notation des papiers :

Pour vous aider à motiver votre choix final de papier, nous avons mis en place 3 critères de notations de nos papiers. Attention, ces critères n'ont pas de valeur officielle, c'est un guide selon notre propre expérience d'imprimeur, qui vous permet de sélectionner et d'éliminer les supports selon vos exigences. Les papiers sont donc notés selon :

 

La texture : Un papier non texturé (0/5) sera lisse et sans aspérité. Son touché sera doux et régulier, il n'est pas granuleux sous la main. A l'inverse, les papiers texturés présentent des aspérités plus ou moins prononcées dans leur surfaçage.

La brillance : Il peut être intéressant de connaître la brillance d'un papier en fonction de son futur lieu d'exposition. Si vous accrochez sous un éclairage artificiel ou à proximité d'une fenêtre, les papiers brillants présenteront des reflets qui peuvent gêner la contemplation du public. 

La résistance : A la manipulation, aux rayures, et en terme de durabilité générale. Ce critère est à nuancer avec votre propre personnalité ; si vous êtes soigneux et/ou faites peu d'expositions, un papier fragile pourra néanmoins avoir une bonne durée de vie. Si vous exposez très souvent, et que les photos peuvent être malmenées, un papier plus résistant aidera à pérenniser vos tirages sur le temps (et à les rentabiliser !)

Les Brillants

Cliquez sur les miniatures pour afficher les notations

Les brillants

Baryta FB 350 g/m²

  • 100 % cellulose

  • Blanc éclatant

  • Surface lisse à peine texturée

  • Couchage jet d’encre satiné

  • Sans acide ni lignine

  • Conforme à la norme ISO 9706 / qualité musée pour la conservation

Photo Rag Metallic 340 g/m²

  • 100 % coton

  • Blanc naturel, sans azurant optique

  • Surface noble texturée

  • Couchage jet d’encre haute brillance avec effet métallique et argenté brillant unique

  • Sans acide ni lignine

  • Conforme à la norme ISO 9706 / qualité musée pour la conservation

Photo Rag Pearl 320 g/m²

  • 100 % coton

  • Blanc naturel, sans azurant optique

  • Texture légèrement prononcée

  • Couchage jet d’encre brillant perlé premium

  • Sans acide ni lignine

  • Conforme à la norme ISO 9706 / qualité musée pour la conservation

​Photo Rag Baryta 315 g/m²

  • 100 % coton

  • Blanc, sans azurant optique

  • Surface noble légèrement texturée

  • Couchage jet d’encre satiné

  • Sans acide ni lignine

  • Conforme à la norme ISO 9706 / qualité musée pour la conservation

​Lustré 260 ou 310 g/m²

  • Papier photo jet d’encre classique

  • Surface lisse

  • Extra blanc

  • Lustré

  • Couchage optimisé pour l’impression jet d’encre

  • Fournit les meilleurs résultats pour un usage au quotidien

Les Mats à faible texture

Les mats faible texture

Rag Bright White 310 g/m²

  • 100% coton

  • Blanc éclatant

  • Belle et subtile texture caractéristique

  • Couchage jet d'encre mat premium

  • Sans acide ni lignine

  • Conforme à la norme ISO 9706 / qualité musée pour la conservation

Rag 308 g/m²

  • 100% coton

  • Blanc

  • Belle et subtile texture caractéristique

  • Couchage jet d'encre mat premium

  • Sans acide ni lignine

  • Conforme à la norme ISO 9706 / qualité musée pour la conservation

Rag Ultra Smooth 305 g/m²

  • 100% coton

  • Blanc

  • Surface très légèrement texturée, soyeuse et discrète

  • Couchage jet d'encre mat premium 

  • Sans acide ni lignine

  • Conforme à la norme ISO 9706 / qualité musée pour la conservation

Rag Duo 276 g/m²

  • 100% coton

  • Blanc

  • Belle et subtile texture caractéristique

  • Couchage jet d'encre mat haut de gamme double face

  • Sans acide ni lignine

  • Conforme à la norme ISO 9706 / qualité musée pour la conservation

Les Mats à forte texture

Les mats forte texture

​Museum Etching 350 g/m²

  • 100% coton

  • Blanc naturel, sans azurant optique (donne un ton chaud à vos images)

  • Fine texture aquarelle

  • Couchage jet d'encre mat premium

  • Sans acide ni lignine

  • Conforme à la norme ISO 9706 / qualité musée pour la conservation

William Turner 310 g/m²

  • 100% coton

  • Blanc, sans azurant optique

  • Texture fortement structurée

  • Couchage jet d'encre mat premium

  • Sans acide ni lignine

  • Conforme à la norme ISO 9706 / qualité musée pour la conservation

Albrecht Dürer 210 g/m²

  • 50% coton, 50% cellulose

  • Blanc, sans azurant optique

  • Texture aquarelle classique

  • Couchage jet d'encre mat premium

  • Sans acide ni lignine

  • Conforme à la norme ISO 9706 / qualité musée pour la conservation

Les Toiles

Les Toiles

Canvas Cézanne 430 g/m²

  • 100 % coton

  • Blanc naturel, sans azurant optique

  • Élégante structure finement tissée

  • Couchage jet d’encre mat premium

  • Sans acide ni lignine

  • Conforme à la norme ISO 9706 / qualité musée pour la conservation

Art Canvas Smooth 370 g/m²

  • Mélange polycoton

  • Blanc naturel, sans azurant optique

  • Grain « toile de lin » homogène

  • Couchage jet d’encre mat premium

  • Sans acide ni lignine

  • Conforme à la norme ISO 9706 / qualité musée pour la conservation

bottom of page